La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Tout comme l’entrée ou les couloirs, l'escalier qu'il soit principal ou secondaire est devenu un véritable objet de décoration, sans pour autant perdre sa fonction initiale de "passage". Malheureusement, votre escalier commence à fatiguer, son apparence sombre, son style désuet, ses cicatrices du temps plus ou moins voyantes, sa teinte fanée, font de lui, un escalier vieillot, usé par le temps, n'étant plus au goût du jour.
Le coût assorti aux contraintes de son remplacement (démolition, poussières, gênes occasionnées et surtout le temps ...) vous font hésiter.

 Faîtes des économies 

en transformant votre escalier vieillot en escalier déco


Grâce à notre savoir-faire, en 3 ou 4 jours seulement, sans gros travaux de démolition (restant disponible lors de la rénovation), nous métamorphoserons votre escalier, en lui apportant une décoration plus actuelle. De cette manière, vous conservez votre escalier massif, toujours aussi robuste, qui ne sera plus seulement utile et fonctionnel, mais un réel élément de décoration avec un résultat professionnel, (finition soignée et surtout durable). 

Techniquement, comme pour toute rénovation en peinture, le plus important est la préparation.
La préparation pour un escalier c'est essentiellement un très gros ponçage des éléments fortement mis à contribution, comme la rampe, les marches, ... Avant sa mise en peinture, un dépoussiérage est réalisé en 2 étapes. La 1ère par aspiration bien sûr, la 2ème est faite à l'eau clair, pour l'élimination de toutes poussières de ponçage.

Contrairement à la rénovation de mobilier où nous privilégions des peintures "micro-poreuse", nous utilisons les nouvelles laques polyuréthanes en phases aqueuses. Ce sont des peintures offrant une finition solide et résistante aux passages, avec une toxicité (COV) moindre que les anciennes versions solvantées. 

 Nous appliquons tout d'abord un primaire à la couleur et 2 à 3 couches de laques, avec un égrainage entre chaque application.

 Grâce au relooking, nous rendrons votre escalier original, unique,
tout en modernisant l’ambiance générale de votre maison.